Envol 2001

ECOLE PROFESSIONNELLE

  • De Pilotes Avions
  • 05 56 54 75 42

L'équipe

LEGUAY Antoine

 LEGUAY Antoine

Dirigeant, instructeur et Responsable Pédagogique

A l'issue de son cursus scientifique, Antoine Leguay a débuté son métier d’instructeur en 2000 au sein de l’armée, au GAMA. Puis il a pris la direction de l’équipe pédagogique à l’aéroclub des Mureaux en 2001 (Chef Pilote de 6 instructeurs, une centaine d'élèves pilotes et une flotte de 11 avions).
En 2005, il rejoint l'équipe d'ENVOL 2001 dont il prend la Direction en 2008.
Il a su faire évoluer l’école et affirmer ses choix pédagogiques au travers de la refonte des programmes de formation, du choix de son équipe et de ses outils pédagogiques. L’excellence de son travail est aujourd’hui reconnu par tous, y compris par l’autorité.

Son credo : « bien plus que des pilotes, il forme des aviateurs ».

Il totalise aujourd'hui 8 000 heures de vol, dont 7 000 heures en instruction. Il est FI/CRI/IRI/FE/CRE, examinateur européen pour la France, l'Angleterre, la Suisse et la Belgique.

 

AUJOULAT Séverine

 AUJOULAT Séverine

Cogérante, Responsable Conformité et Veille Règlementaire, Commerciale, Communication et Administratif.

Titulaire d’une maîtrise de Droit, Séverine Aujoulat a, pendant 7 ans, exercé le métier d’attachée de presse en tant que Directrice Clientèle et Responsable Commerciale, dans le secteur des Nouvelles Technologies. Puis, pendant 3 ans, a occupé le poste de Directrice de la Communication de la Ville de Bruges (33).

C’est en 2009 qu’elle rejoint l’équipe d’ENVOL 2001. Au sein de la structure, elle est l’intermédiaire entre la Direction et l’Autorité (DGAC) qui l’a approuvée en tant que Responsable du maintien de la Conformité de l’école.

Avec professionnalisme, chaleur et bonne humeur, elle accueille les stagiaires et les informe, tant sur la règlementation que sur les aspects administratifs et techniques de leur formation. Toujours à l’écoute des élèves pilotes et de l’équipe, elle est un atout dans le maintien d’un environnement optimal d’apprentissage.