Envol 2001

ECOLE PROFESSIONNELLE

  • De Pilotes Avions
  • 05 56 54 75 42

Licences - PPL.A Licence de Pilote Privé Avion

PPL.A Licence de Pilote Privé Avion
PPL.A Licence de Pilote Privé Avion

Private Pilot Licence - PPL.A Modulaire

Objet de la formation:

La Licence de Pilote Privé est le premier stade de la formation qui permet de continuer la formation de pilote professionnel mais aussi d’effectuer des vols de loisir, seul ou accompagné. Les fondamentaux se mettent en place… D’où l’importance, pour un futur pilote professionnel, d’effectuer l’apprentissage des bases dans un cadre professionnel.

Cette formation se compose de 45 heures de formation en vol.

Condition d'admission :

Age minimal

Tout élève-pilote doit avoir 16 ans révolus lors du premier vol solo. Tout candidat à une licence de Pilote Privé (PPL(A)) doit avoir 17ans révolus lors du test.

Aptitude Physique et mentale :

Un élève pilote ne peut voler en solo que s'il détient un certificat médical de classe 1 ou 2 en cours de validité.

Privilèges :

Sous réserve de toutes conditions supplémentaires spécifiées dans la réglementation en vigueur, les privilèges du titulaire d'une licence de pilote privé avion PPL(A) permettent d'exercer sans rémunération, les fonctions de pilote-commandant de bord ou de copilote de tout avion qui n'est pas exploité à titre onéreux.

Examens Théoriques :

Tout candidat à une licence PPL(A) doit avoir démontré à l'Autorité qu'il possède un niveau de connaissances théoriques correspondant aux privilèges accordés aux titulaires d'une licence PPL(A).

Contenu de la formation :

Tout candidat à une licence de pilote privé avion PPL(A) doit avoir accompli au moins 45 heures de vol en tant que pilote d'avion, dont 5 heures au maximum peuvent avoir été accomplies sur simulateur de vol (homologué)
Tout candidat à une licence de pilote privé avion PPL(A) doit avoir reçu, dans un FTO ou un organisme déclaré, la formation requise conformément à un programme établi.

Formation en vol :

Tout candidat à une licence de pilote privé avion PPL(A) doit avoir reçu au moins 25 heures de formation en double commande et au moins 10 heures de vol solo, dont au moins 5 heures de vol solo en campagne, dont un vol en campagne d'au moins 270 kilomètres, au cours duquel 2 atterrissages complets seront effectués sur 2 aérodromes différents de celui du départ.

Aptitude au vol de nuit :

Si les privilèges afférents à la licence doivent être exercés de nuit, au moins 5 heures de vols supplémentaires sur avion doivent être effectuées de nuit.

Télécharger le pdf